5 conseils pour améliorer votre écriture web
5 conseils pour améliorer votre écriture web Vous cherchez à améliorer votre rédaction web pour offrir une réelle valeur ajoutée […]
Aider vos lecteurs, affirmer votre savoir-faire, être plus lisible sur les moteurs de recherche… Les raisons d’alimenter régulièrement votre site en nouveaux contenus ou d’optimiser vos textes ne manquent pas ! Chaque article, chaque post LinkedIn, chaque livre blanc est une occasion de faire la différence. Notre méthodologie de rédaction web présente de nombreux avantages, pour vous et pour vos clients. Avec Marie K Communication, vous pouvez compter sur un partenaire de confiance qui connaît votre métier du BTP !
Écrire pour le web, c’est répondre à des règles précises. C’est à la fois rédiger pour l’internaute qui attend une information utile, et structurer le texte de façon à répondre aux règles SEO définies par Google.
Le secret pour développer votre marque du BTP est de proposer une lecture facile, agréable, sans lourdeur pour donner envie à ceux que vous visez de vous suivre. Le rédacteur web utilisera donc un discours clair, simple et riche en vocabulaire, mais aussi séduisant et impactant.
Produire un contenu dédié à votre métier du Bâtiment ou de la Construction, c’est être authentique, inédit, percutant sans perdre de vue ses objectifs, en respectant son identité et sa culture d’entreprise… En voilà un beau défi !
Pour sortir votre épingle du jeu et gagner en efficacité, vos contenus doivent traduire votre expertise technique et votre savoir-faire pointu en messages accrocheurs.
Avec Marie K Communication, vos contenus sont le reflet exact de votre entreprise. Votre savoir-faire et votre expertise technique sont traduits en messages accrocheurs. Vos futurs clients ont compris tous les bénéfices de faire appel à vous. Vous gagnez en légitimité et crédibilité auprès de potentiels nouveaux clients, mais aussi des influenceurs de votre secteur.
La référence à suivre dans votre domaine du BTP, c’est vous !
Nous n’avons pas de recette miracle toute prête. Mais quels que soient vos objectifs, voilà comment nous aimons procéder :
Avant de vous lancer, il est nécessaire de bien comprendre où vous en êtes, où vous voulez aller et à quelle vitesse vous souhaitez atteindre vos objectifs.
Il s’agit de clarifier votre proposition et de faire émerger votre singularité afin de produire les contenus qui sauront vous positionner en tant qu’expert et apporter l’information nécessaire à vos futurs clients.
L’élaboration d’un planning de suivi est primordiale pour une stratégie de contenus efficace. Il permet de prévoir les contenus à produire, de garder une trace des publications antérieures et d’anticiper tout déséquilibre par rapport à une thématique trop souvent ou pas assez abordée.
Le calendrier éditorial, formidable outil de suivi, propose un aperçu global de la stratégie de contenu, ce qui en facilite grandement le suivi général.
Nous rédigeons pour vous des contenus de formats divers, en parfaite adéquation avec vos valeurs et votre point de vue. Nous nous chargeons de recueillir les informations auprès de vos équipes, de mener les interviews auprès de différents publics et de nous rendre sur site afin de mettre en avant la substantifique moelle de votre entreprise.
Il est très important que vous gardiez un contrôle sur ce qui est publié. C’est pourquoi la mise en ligne des nouveaux contenus ne peut se faire sans votre validation.
Disposez d’un contenu béton prêt à publier sur votre site du BTP !
5 conseils pour améliorer votre écriture web Vous cherchez à améliorer votre rédaction web pour offrir une réelle valeur ajoutée […]
Professionnels du bâtiment, qu’il s’agisse d’un billet de blog, d’une vidéo ou d’une simple mise à jour, il est primordial […]
Bâtiment. Osez communiquer par l’humour Vous l’avez compris, la communication est l’art de séduire et de susciter chez votre interlocuteur […]