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Rédaction web SEO spécialisée Bâtiment et Construction

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Aider vos lecteurs, affirmer votre savoir-faire, être plus lisible sur les moteurs de recherche… Les raisons d’alimenter régulièrement votre site en nouveaux contenus ou d’optimiser vos textes ne manquent pas ! Chaque article, chaque post LinkedIn, chaque livre blanc est une occasion de faire la différence. Notre méthodologie de rédaction web présente de nombreux avantages, pour vous et pour vos clients. Avec Marie K Communication, vous pouvez compter sur un partenaire de confiance qui connaît votre métier du BTP !

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Écrire pour le web, c’est répondre à des règles précises. C’est à la fois rédiger pour l’internaute qui attend une information utile, et structurer le texte de façon à répondre aux règles SEO définies par Google.

Le secret pour développer votre marque du BTP est de proposer une lecture facile, agréable, sans lourdeur pour donner envie à ceux que vous visez de vous suivre. Le rédacteur web utilisera donc un discours clair, simple et riche en vocabulaire, mais aussi séduisant et impactant.

Produire un contenu dédié à votre métier du Bâtiment ou de la Construction, c’est être authentique, inédit, percutant sans perdre de vue ses objectifs, en respectant son identité et sa culture d’entreprise… En voilà un beau défi !

De nouveaux contenus pour attirer, engager, convertir

Pour sortir votre épingle du jeu et gagner en efficacité, vos contenus doivent traduire votre expertise technique et votre savoir-faire pointu en messages accrocheurs.

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Rédaction web SEO

  • Refonte de textes de sites internet
  • Réécriture optimisée SEO des contenus de sites internet
  • Rédaction de contenus pédagogiques
  • Rédaction de landing pages

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Contenus éditoriaux

  • Rédaction de pages web, billets de blogs, newsletters…
  • Rédaction de contenus journalistiques : articles, reportages, interviews…
  • Conception- rédaction de guides, eBooks et livres blancs

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Réseaux sociaux

  • Animation et rédaction de posts LinkedIn engageants
  • Conception et rédaction de posts, articles de blogs
  • Elaboration de stratégies de présence communautaire

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Conseils éditoriaux

  • Conseils à la rédaction : audit, conseils, accompagnement…
  • Élaboration de lignes éditoriales
  • Réflexions éditoriales autour de stratégies de communication digitale

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Relecture et réécriture

  • Relecture et réécriture multi-supports
  • Restructuration de contenus
  • Correction des fautes de style et lourdeurs

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Formation rédaction web

  • Comprendre les spécificités de la rédaction web
  • Rédiger des contenus adaptés à la lecture sur écran et optimisés pour le référencement naturel  (SEO)

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Si 70% des consommateurs préfèrent apprendre à connaître une entreprise via le marketing de contenu plutôt que les publicités, c’est qu’il y a une raison !

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Vous reconnaissez-vous ?

  • Votre site est endormi ou mal référencé sur le web
  • Les conversions sont quasi inexistantes
  • Vous êtes fatigué de voir des clients potentiels faire les mauvais choix par manque d’information
  • Vous n’avez pas le temps de rédiger du contenu pour les aider, et franchement vous manquez d’idées.

Confiez la rédaction de vos contenus web à un expert du BTP

Avec Marie K Communication, vos contenus sont le reflet exact de votre entreprise. Votre savoir-faire et votre expertise technique sont traduits en messages accrocheurs. Vos futurs clients ont compris tous les bénéfices de faire appel à vous. Vous gagnez en légitimité et crédibilité auprès de potentiels nouveaux clients, mais aussi des influenceurs de votre secteur.

La référence à suivre dans votre domaine du BTP, c’est vous !

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Une rédaction de contenu béton en 3 étapes

Nous n’avons pas de recette miracle toute prête. Mais quels que soient vos objectifs, voilà comment nous aimons procéder :

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Étape 1. Faisons connaissance !

Avant de vous lancer, il est nécessaire de bien comprendre où vous en êtes, où vous voulez aller et à quelle vitesse vous souhaitez atteindre vos objectifs.

Il s’agit de clarifier votre proposition et de faire émerger votre singularité afin de produire les contenus qui sauront vous positionner en tant qu’expert et apporter l’information nécessaire à vos futurs clients.

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Étape 2. Création de votre calendrier éditorial

L’élaboration d’un planning de suivi est primordiale pour une stratégie de contenus efficace. Il permet de prévoir les contenus à produire, de garder une trace des publications antérieures et d’anticiper tout déséquilibre par rapport à une thématique trop souvent ou pas assez abordée.

Le calendrier éditorial, formidable outil de suivi, propose un aperçu global de la stratégie de contenu, ce qui en facilite grandement le suivi général.

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Étape 3. Rédaction de vos nouveaux contenus

Nous rédigeons pour vous des contenus de formats divers, en parfaite adéquation avec vos valeurs et votre point de vue. Nous nous chargeons de recueillir les informations auprès de vos équipes, de mener les interviews auprès de différents publics et de nous rendre sur site afin de mettre en avant la substantifique moelle de votre entreprise.

Il est très important que vous gardiez un contrôle sur ce qui est publié. C’est pourquoi la mise en ligne des nouveaux contenus ne peut se faire sans votre validation.

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Session coaching gratuite en rédaction !

Disposez d’un contenu béton prêt à publier sur votre site du BTP !

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