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Une stratégie de contenu aux p’tits oignons pour votre entreprise de construction

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Votre objectif est de fidéliser vos clients et de gagner la confiance de nouveaux prospects ? En vous démarquant grâce à un contenu à haute valeur ajoutée et une ligne éditoriale assumée, vous vous positionnez comme un expert dans votre secteur du BTP. Créer du contenu est indispensable pour développer votre visibilité, augmenter votre notoriété et renforcer votre expertise. Vous cherchez une agence de rédaction web qui connaît parfaitement votre métier du BTP ? Vous êtes au bon endroit !

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Différenciez-vous grâce au contenu

  • 37% des dirigeants ont acheté un produit ou un service suite à la découverte d’un contenu.
  • Les 2/3 ne connaissaient pas l’entreprise avant de découvrir ses contenus.
  • En moyenne, un client va lire 10 contenus sur le web avant de prendre une décision d’achat. 

Une stratégie de contenu est aujourd’hui le levier d’acquisition le plus puissant en BtoB et un incontournable du marketing digital pour votre entreprise du Bâtiment.

Lorsqu’il s’agit de fournir à l’internaute des réponses à des questions concrètes ou de le nourrir avec des informations pertinentes et à forte valeur ajoutée, c’est là qu’une stratégie de contenu joue pleinement son rôle.
Articles de blog, livres blancs, podcasts… tous les moyens sont bons aujourd’hui pour communiquer sur votre savoir-faire du BTP !

L’importance de se fixer des objectifs clairs

Une stratégie de content marketing demande du temps et implique toutes les fonctions de l’entreprise. Si vous ne voulez pas vous perdre, il est essentiel de se fixer des objectifs clairs, mesurables et atteignables.
Nous vous aidons à les formuler et les concrétiser !

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Si 90% des entreprises utilisent le marketing de contenu dans leur stratégie web, c’est qu’elles en tirent un avantage.

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Vous vous reconnaissez ?

  • Vous n’arrivez pas à rendre votre site visible auprès des bonnes personnes
  • Vos contenus sont généralistes ou trop techniques, ils ressemblent trop à ceux de vos concurrents.
  • Vos contenus manquent d’intérêt et n’engage pas vos cibles.
  • Votre expertise BTP n’est pas reconnue à sa juste valeur.

Faites de votre stratégie de contenu un puissant levier d’acquisition

Avec Marie K Communication, votre identité de marque est forte. Vous gagnez en cohérence et renforcez votre légitimé. Votre savoir-faire est reconnu et les opportunités d’affaires viennent à vous comme par magie. Votre entreprise du BTP est attractive : de quoi intéresser, séduire et convaincre vos futurs clients.

La référence dans votre domaine d’expertise c’est vous !

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Session coaching gratuite en rédaction !

Pour disposer d’un contenu tip top prêt à publier sur votre site du BTP !

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Étape 1. Formalisez votre ligne éditoriale

Faire du contenu pour faire du contenu n’a plus de sens aujourd’hui. Vous devez savoir à qui vous vous adressez (vos personas), de quoi vous allez leur parler et comment vous allez le faire. C’est tout simplement savoir dans quelle direction partir.

La première étape pour une stratégie de contenu efficace, c’est bien entendu la ligne éditoriale. Il s’agit ici de vous apporter les meilleures recommandations éditoriales en terme de sujets de contenus, tons et déclinaisons en tenant compte des spécificités de votre entreprise.

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Étape 2.  Organisez l’animation éditoriale

Maintenant que vous connaissez les problématiques rencontrées par vos cibles, il est temps de parler contenus. L’erreur la plus courante est de rédiger des contenus au fil de l’eau et sans vision d’ensemble. C’est la meilleure façon de négliger le parcours client et le référencement naturel.

L’animation éditoriale consiste à faire vivre votre site web en y publiant régulièrement des informations de qualité. Elle est essentielle pour faire revenir vos lecteurs et générer plus de trafic. Quel type de publication réaliser ? Sous quel angle ? Quel ton adopter ? Avec quels mots-clés ? A quelle fréquence ? Tout ceci permet, au fil des mois, d’animer votre site web avec efficacité. 

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Étape 3. Optimisez vos contenus web

La rédaction et/ou la réécriture des pages web est sans doute l’étape la plus importante d’une stratégie de contenu. C’est le moment de donner un coup de fraîcheur à vos contenus web.

Sites web, fiches produits, A propos…  Nous les  mettons à jour et les reformulons pour qu’ils gagnent en attractivité, en homogénéité et en lisibilité. Ils incluront évidemment les mots-clés incontournables de votre secteur d’activité du BTP et garantiront surtout la meilleure expérience utilisateur.  Notre rédaction persuasive et performante vous permet de rester en phase avec les algorithmes Google et booster votre visibilité.

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