Le trafic sur votre site stagne. Votre site n’est pas assez performant. Réaliser un audit de votre site est certainement l’une des solutions pour comprendre ce qui ne va pas. Voici 8 raisons pour lesquelles il est urgent de réaliser un audit de référencement naturel de votre site internet.
1. Vous voulez un site efficace et « vendeur »
Vous voulez rendre votre site plus professionnel pour capter de nouveaux clients et de façon plus régulière.
Un audit SEO permet de vérifier que votre site attire un trafic qualifié d’acheteurs qui recherchent en ligne vos produits et services. Si votre site est mal optimisé pour le référencement naturel, vous passez certainement à côté d’un trafic important pour votre entreprise tout en laissant le champ libre à la concurrence.
Si votre site est ancien, il y a de fortes chances que vous ayez des contenus qui datent. Un audit SEO permettra également d’identifier les pages qui ne sont plus visitées et celles qu’il convient de rafraîchir ou de supprimer.
2. Vous êtes bloqué en page 3 dans les résultats de Google
Vous n’êtes pas satisfait des performances de votre site. Votre positionnement stage dans les moteurs de recherche.
De nombreux facteurs internes et externes peuvent bloquer la montée de votre site dans les résultats de Google. En menant un audit référencement, vous cernerez ce qui vous empêche d’atteindre le niveau de visibilité souhaité. Il s’agit d’apporter des solutions pour poser les bases d’un référencement naturel sain et gagnant.
3. Un audit SEO pour suivre l’évolution de Google
Les moteurs de recherche font constamment évoluer leurs algorithmes pour satisfaire les utilisateurs et leur apporter des réponses toujours plus pertinentes. D’où l’importance de s’assurer que votre site est bien à jour et « SEO friendly ».
Et si votre site web était dépassé ?
Effectuer un audit SEO vous permettra de savoir si votre site internet est toujours en adéquation avec les attentes des moteurs de recherche. Vous pourrez ainsi identifier les mots-clés qui convertissent et les moyens d’améliorer la performance de la recherche organique.
4. Vous voulez un regard neuf sur votre site
Vous passez beaucoup de temps à travailler sur votre site et vous le connaissez par cœur. Aujourd’hui, vous manquez de recul pour pouvoir repérer les lacunes éventuelles. Auditer votre site, c’est faire appel à l’avis d’un expert pour faire le point sur la clarté et la cohérence de votre site.
Réaliser un audit professionnel permettra d’identifier notamment les parties de votre site qui sont les plus performantes et celles qui intéressent le plus votre audience.
5. Le trafic de votre site est en chute libre
Le trafic de votre site ne cesse de chuter. C‘est que vous êtes surement en train de perdre de nombreuses positions dans les moteurs de recherche !
Si votre site est pénalisé par Google, un audit SEO permettra de corriger les erreurs de codage et de mettre en place les actions nécessaires pour récupérer votre flot de visiteurs.
6. Vos concurrents sont plus visibles dans les résultats de Google
Vos concurrents sont plus visibles dans les moteurs de recherche ? Vous perdez des ventes ou des contrats à leur profit. Si vous faites cette douloureuse expérience, il y a de fortes chances que votre site soit en cause.
Un audit professionnel vous indique là où vous devrez concentrer vos efforts si vous cherchez à améliorer vos contenus d’un point de vue marketing et SEO. Cela peut même vous donner un aperçu des modifications à apporter pour optimiser vos processus de vente.
7. Un audit SEO pour vérifier votre prestataire
Vous avez confié la création de votre site à une agence web et vous ne comprenez pas pourquoi les résultats ne sont pas au rendez-vous.
Sachez que le référencement naturel est un travail de longue haleine et qu’il faut faire preuve de patience avant de récolter les premiers résultats.
Un audit sert à vérifier que les optimisations SEO de votre site internet sont faites dans les règles de l’art et que toutes les actions menées pour optimiser votre référencement sont réellement bénéfiques pour votre présence en ligne.
8. Dysfonctionnement sur votre site. Vous ne savez pas par où commencer
Vous êtes conscient que votre site ne fonctionne pas comme il le devrait et vous n’avez pas les compétences ou le temps nécessaire pour effectuer toutes les vérifications nécessaires.
Un audit SEO vous permet d’avoir accès rapidement aux problématiques présentes ainsi qu’à une check-list d’actions à mener afin d’améliorer les performances dans les moteurs de recherche et les taux de conversion de vos pages.
Vous vous reconnaissez dans cet article ?
C’est surement parce que vous savez qu’il est temps de faire quelque chose pour optimiser votre site internet !
Marie K vous aide dans votre démarche d’optimisation SEO et vous propose de réaliser un audit complet de votre site. Découvrez nos solutions SEO