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Salon Artibat : comment optimiser votre visibilité grâce aux réseaux sociaux ?

Vous exposez au salon Artibat et vous avez tout prévu : le stand, le mobilier, la déco, les démo produits, les supports de communication… Bravo ! Mais avez-vous pensé à animer vos réseaux sociaux pendant le salon ? Découvrez les bonnes pratiques testées et éprouvées pour booster l’image de votre entreprise et attirer du monde à votre stand.

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Pourquoi être actif sur les réseaux sociaux au salon Artibat ?

Le succès des salons BTP ne se dément pas. Exposer au salon Artibat à Rennes est un moyen efficace pour générer de nouvelles opportunités d’affaires et développer sa notoriété. C’est aussi l’occasion de développer son réseau professionnel et de découvrir les innovations du secteur.

Lors du salon Artibat, de nombreuses conversations ont lieu dans les allées du salon… mais aussi sur LinkedIn et Twitter ! Etre actif actif sur les réseaux sociaux pendant Artibat, c’est permettre à votre communauté de « vivre le salon » de l’intérieur, mais aussi de vous positionner comme un expert.

Avec ses 1060 exposants et ses 40 000 visiteurs professionnels, les organisateurs du salon Artibat encouragent justement les participants à utiliser les réseaux sociaux pendant l’événement. Alors, profitez-en pour partager, commenter et relayer ce qui se dit et ce qui se passe !

Quels sont les réseaux sociaux à privilégier  pendant Artibat ?

Participer au salon Artibat est un moment crucial de l’année qui se prépare à l’avance. Il faut notamment déterminer les réseaux sociaux sur lesquels communiquer pendant l’événement.

Le salon Artibat étant 100% pro, vous pouvez capitaliser sur Twitter et LinkedIn, les deux réseaux sociaux de prédilection pour partager du contenu auprès d’une cible B2B.

Des comptes sociaux spécifiques Artibat ont d’ailleurs été créés par les organisateurs de l’événement :

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Faites des recherches en amont du salon

Avant de participer au salon Artibat, menez l’enquête en consultant le site officiel du salon et en lisant la presse spécialisée. Vous pouvez également :

  • Analyser la liste des exposants présents
  • Etudier le programme des conférences
  • Vous inscrire aux animations et innovations à expérimenter
  • Identifier les intervenants, influenceurs et sommités attendus.

Vous prévoyez de relayer ce qui se dit lors des conférences ? Repérez les comptes sociaux des intervenants, mais aussi des journalistes et influenceurs. Ajoutez-les à vos contacts et abonnements. Vous aurez un temps d’avance lorsque vous les mentionnerez le jour J.

Établissez votre feuille de route spéciale Artibat

Pour une organisation optimale de votre stratégie de présence sur les réseaux sociaux, établissez votre feuille de route. Recensez les temps forts programmés chaque jour au Cirq, les rencontres prévues au « Confort d’usage, Ressentir pour mieux construire » ou à Air en commun afin de vous organiser un planning précis.

Pour ne pas publier n’importe comment, listez chaque jour les infos dont vous souhaitez parler absolument. Cela permet de répartir les publications en fonction de l’heure, du type de publication (vidéo, photo, interview…) et ainsi varier le contenu.

N’oubliez pas de garder une place pour le spontané en partageant des photos et des lives d’ambiance par exemple.

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Créer des contenus engageants pour (vraiment) vous démarquer

Soyez vous-même acteur de l’événement ! Offrez des contenus utiles avec une vraie valeur ajoutée pour votre communauté.
En pratique, chaque personne que vous rencontrez à Artibat, chaque intervention à laquelle vous assistez, chaque porteur de projets ou start-up qui innovent sont autant d’informations à relayer sur vos réseaux sociaux.

Rendez-vous utile, voire indispensable !

Pendant le salon Artibat, soyez dans une posture où c’est VOUS qui rendez service à votre communauté. En incitant les internautes à commenter vos posts, vous devenez les yeux et les oreilles de ceux qui ne peuvent pas être présents physiquement.
Une formidable opportunité pour développer les échanges et établir votre réputation d’expert.

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Privilégiez les photos et vidéos, misez sur les lives

Parce que les photos et vidéos sont plus convaincantes et peuvent facilement devenir virales, les contenus visuels sont à privilégier lors d’un salon.

Vous effectuez une démonstration produit sur votre stand ? Relayez l’info sur vos réseaux sociaux.

Un extrait vidéo de quelques minutes pourra être utilisé sur LinkedIn et Twitter et proposé en live sur Facebook. Utilisez toujours les #hashtags identifiés.

Utilisez les bons #hashtags

Afin de maximiser votre présence sur les réseaux sociaux, utilisez les hashtags directement associés à l’événement :
#Construction  #Bâtiment #BIM #BTP #TP #Artisan #CIRQ #SalonArtibat
Veillez à y associer le nom de votre entreprise pour augmenter votre visibilité.

Tirez le meilleur parti des conférences

Vous prévoyez d’assister aux 3 jours de conférences concoctés par Novabuild et Artibat sur la rénovation performante ? Faites en profiter ceux qui sont intéressés par le sujet, mais qui ne peuvent pas assister à l’événement.

Sur Twitter, partagez des phrases extraites des discours, des citations fortes, les points clés à retenir. Pensez à taguer le nom des intervenants. Votre communauté ne pourra que vous en remercier.

Les intervenants et organisateurs de l’événement apprécieront particulièrement vos initiatives, ravis que vous donniez de l’ampleur à leur événement. Ils ne manqueront pas de vous retweeter.

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Le moment est venu de (vraiment) vous démarquer sur le web !

Et si vous confiez l’animation de vos médias sociaux à Marie K Communication ?

Je me lance

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Besoin d’un pro du BTP pour organiser l’animation de vos réseaux sociaux pendant Artibat ?

Vous l’avez compris, l’animation de vos réseaux sociaux sur le salon Artibat demande de l’organisation. Il faut pouvoir maîtriser plusieurs compétences : un excellent niveau de rédaction, la maîtrise des codes des réseaux sociaux et une capacité à créer des contenus visuels engageants. Vous manquez de temps ?  Contactez-nous !