section_editoriale_une_colonne
Comment le Pôle Fibres-Energivie fait revivre le colloque Build & Connect grâce aux contenus ?
Vous organisez un colloque rassemblant des intervenants reconnus dans leur domaine et des personnalités de marque ? Leurs contributions et les échanges avec les participants promettent d’être riches et constructifs. Ils constituent d’ailleurs une source d’informations et de références qui méritent d’être capitalisées. Le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie, organisateur du colloque Build & Connect, souhaitait tirer profit de toute cette matière en faisant rédiger les comptes rendus de ses 14 conférences et tables rondes. Ils ont fait confiance à Marie K Communication.
section_editoriale_deux_colonnes
Un pôle de compétitivité dédié aux bâtiments durables
Le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie accompagne les acteurs de l’innovation dans l’émergence de projets de recherche-développement. C’est le seul pôle de compétitivité dédié aux matériaux pour le bâtiment.
Les nouveaux usages du bâtiment ont rendez-vous à Strasbourg
Riche de 220 adhérents, il organise le colloque international du bâtiment durable Build & Connect à Strasbourg. L’édition 2018 mettait à l’honneur les technologies et pratiques pionnières du bâtiment avec Bertrand Piccard en guest star.
Mission : Valoriser les interventions des experts
Chez Marie K Communication, nous avons l’habitude de travailler sur des sujets très pointus. Dans le cadre de notre collaboration avec le Pôle de compétitivité Fibres-Energivie, nous avons justement été amenés à traduire des concepts techniques innovants en informations claires adaptées aux interlocuteurs concernés.
Notre parti pris éditorial a été de passer du compte-rendu au récit incarné. Concrètement ? Oublier l’exercice traditionnel de synthèse chronologique exhaustif pour raconter l’histoire du point de vue des intervenants.
section_decallage_image
Quel est le secret d’une rédaction de contenus réussie ?
Sa régularité !
Et si vous externalisiez la production de vos contenus avec Marie K Communication ?
section_editoriale_une_colonne
Des contenus à forte valeur ajoutée livrés clés en main
Afin de valoriser les messages des intervenants, il a été souvent nécessaire de reformuler certains propos. Cela implique de disposer d’une solide culture générale dans le secteur, de compétences techniques et d’un savoir-faire qui ne s’improvisent pas.
Parmi les thèmes traités
section_image_et_texte_deux_colonnes_avec_aplat
Pourquoi déléguer la rédaction de contenus à un professionnel ?
Confier la rédaction de contenus est une étape incontournable surtout si :
- Vous n’avez pas de compétences en rédaction web
- Vous manquez de temps pour réaliser des contenus de qualité
- Vous manquez de régularité pour continuer à travailler votre référencement naturel
- Vous avez du mal à expliquer votre activité
- Vous ne savez pas quels contenus intéressent réellement vos lecteurs.