Une question ? +33 (0) 6 72 71 04 95
redaction-contenus-BTP-IBAT

section_editoriale_une_colonne

Comment IBAT mise sur l’Inbound marketing pour développer sa notoriété dans le BTP ?

Renforcer votre visibilité et notoriété sur le web fait partie de vos objectifs ? Faites comme IBAT Solutions qui a fait confiance à Marie K Communication pour l’accompagner sur la rédaction de contenus afin d’attirer de nouveaux visiteurs et les convertir en clients.

section_editoriale_deux_colonnes

IBAT accompagne les entreprises du BTP dans leur transition digitale en leur fournissant des solutions numériques pour optimiser leurs dépenses sur chantier et faciliter le quotidien de leurs équipes travaux. Avec IBAT, il n’a jamais été aussi simple de gérer ses chantiers !

 

Logo Ibat Constructeur de marge

Renforcer l’expertise d’IBAT grâce à la rédaction de contenus

  • Contribuer à faire du site d’Ibat une véritable mine d’informations à destination des professionnels du BTP
  • Publier des articles d’informations concrètes et tout de suite opérationnelles sous l’angle de la transition digitale.
  • Accompagner la montée en maturité des professionnels du BTP dans la transition digitale.
  • Asseoir l’image d’Ibat en tant qu’expert et partenaire des entreprises du BTP.
  • Donner de la visibilité aux solutions IBAT.

section_decallage_image

Quel est le secret d’une rédaction de contenus réussie ?
Sa régularité !

Et si vous externalisiez la production de vos contenus avec Marie K Communication ?

Je me lance !

section_editoriale_une_colonne

Des contenus à forte valeur ajoutée livrés clés en main

Afin de produire les contenus les plus impactants sur le blog d’IBAT, nous avons déterminé avec Lisa Pénisson, Chargée Communication & Marketing  d’IBAT Solutions le choix des sujets et des angles, les feuilles d’angle et le choix des formats.

Parmi les thèmes traités

  • Comment mieux anticiper la préparation de chantier ?
  • Recrutement et BTP : comment attirer les meilleurs talents à l’ère du digital ?
  • Digitalisation et BTP : comment accompagner vos collaborateurs dans la transformation digitale ?
  • Télétravail : de plus en plus d’entreprises du BTP passent le cap
  • Logiciel de gestion de chantier : quelles sont les fonctionnalités indispensables ?

section_interstitielle_grande_image_avec_bloc_texte

IBAT fait appel à Marie depuis plusieurs années pour de la rédaction web sur des sujets BTP. Qualité, professionnalisme et bonnes idées sont toujours au rdv ! Marie sait apporter de nouvelles propositions qui font toute la différence. Je recommande sans aucune hésitation !

Lisa Pelisson, Responsable Communication & marketing chez IBAT BTP

section_image_et_texte_deux_colonnes_avec_aplat

Dans quel cas externaliser la rédaction de contenus ?

« Le contenu est roi » ! Il est maintenant acquis que la création de contenu de qualité pour votre site du BTP est indispensable, cela demande du temps et des compétences.

  • Vous souhaitez une prise de hauteur extérieure pour lancer ou améliorer vos actions digitales.
  • Vous souhaitez être plus régulier dans la production d’articles, mais vous manquez de temps et de compétences en interne.
  • Vos équipes ont besoin d’un soutien temporaire.

section_image_et_texte_deux_colonnes_avec_aplat

Les objectifs de la rédaction de contenus pour une entreprise du BTP

  • Vous maîtrisez votre budget de communication et vous gagnez du temps en étant accompagné par une expertise BTP objective et opérationnelle.
  • La cohérence de votre image renforce votre légitimité : vous devenez la référence dans votre domaine d’expertise.
  • Vous donnez du sens, de la densité et de la valeur à votre entreprise avec une identité forte.

section_temoignage

Les clients témoignent…

  • "Merci pour le contenu ! Nous avons été plusieurs à le relire.
    Je pense que l’on a trouvé un bon truc pour le ton.
    C’est facile et agréable à lire."
    Jérémie DELANOE, Responsable E-commerce chez Armorlux
  • Une réel plaisir de travailler avec Marie depuis plus d'un an, une collaboration sans faille ! J'ai toute confiance en son travail, son professionnalisme, son expertise et son implication qui me font gagner beaucoup de temps au quotidien ! 👷🏻‍♀️
    Philippine BARNAY, Content Manager chez Artur'in
  • Marie nous accompagne depuis plusieurs mois sur la rédaction de sujets de fond pour notre journal à destination de professionnels du bâtiment. Son expertise du domaine, sa force de proposition et ses capacités rédactionnels sont autant d'atouts qui nous permettent de proposer des articles complets et concrets à nos lecteurs. Au plaisir de poursuivre notre collaboration sur les prochaines éditions !
    Gaël DOUMEAU, Chef de projet communication chez Synerciel
  • J’ai pris beaucoup de plaisir à travailler avec Marie qui m’a été d’une grande aide pour la rédaction d’articles en lien avec les travaux. Marie est une personne de confiance, professionnelle et d’une grande simplicité. Je la recommande fortement.
    Olivier CESARO, Gérant chez CESARO Rénovation et CESARO Construction
  • Merci Marie pour le travail accompli sur Matière ! A l'écoute, réactive, force de propositions...tout ce qu'on attend d'un bon rédacteur. Merci encore !
    Elodie ABOU-HABOUT, Chef de projet junior chez Aressy
  • Vous n’êtes pas issue du BTP ?
    Aucune importance, si Marie K est capable de vous faire sortir de la masse des entreprises de ce secteur ultra concurrentiel, c’est qu’elle utilise le meilleur de ce qu’il convient de faire pour cela. C’est justement cette compétence disruptive que nous avons cherché dans notre démarche stratégie de contenue, notre SEO et le développement de notre visibilité sur les réseaux sociaux B2B.
    Résultats ? une réussite qui a permis à BGS de s’allier à une autre entreprise en complémentarité totale avec ses activités dans la logistique industrielle.
    Professionnelle et humaine, Tenant compte de votre besoin Marie K est d’une grande efficacité !
    Gérémy BOYER, Data Analyst données batteries et SDC Courtier en batteries industrielles
  • J'ai suivi la Masterclass co-animée par Marie Kerouanton "(re) Lancez votre blog".
    Ce webinar est arrivé à un super moment pour moi, qui lance mon site et anime ceux de mes clients. *
    J'avais besoin de revenir aux fondamentaux et de me mettre à jour sur les outils de suivi.
    J'ai trouvé le contenu très intéressant, très instructif, et les conseils très professionnels.
    Vous avez besoin de conseils pour savoir comment rédiger un article de blog ? Vous cherchez des astuces pour optimiser le SEO de votre blog ,de votre site web ? Ou vous manquez d'idées pour animer votre site ou votre blog ? N'hésitez pas une seconde à contacter Marie et suivre ses formations.
    Encore merci.
    Séverine MARTINEZ, Gérante chez [:Sève] Marketing et Communication
  • Marie est une vraie spécialiste dans son domaine : celui du bâtiment et de la construction ! Force de proposition et respect des délais qui ont permis de mener à biens les projets communs. Au plaisir de retravailler ensemble.
    Emmanuel GUILLAUD, SEO Les Causantes
  • Un réel plaisir de travailler avec Marie K. Son écoute et son professionnalisme nous ont permis d’aboutir rapidement à ce que l’on voulait.
    Olivier HENNE, Responsable Pôle Développement et Communication · ‎Office de tourisme de Brest métropole
  • IBAT fait appel à Marie depuis plusieurs années pour de la rédaction web sur des sujets BTP . Qualité, professionnalisme et bonnes idées sont toujours au rdv! Marie sait apporter de nouvelles propositions qui font toute la différence. Je recommande sans aucune hésitation!
    Lisa PENISSON, Responsable Communication & marketing chez IBAT BTP
  • Nous avons confié à Marie , la réalisation d'un important reportage sur le pôle scolaire de Pluméliau-Bieuzy (Bretagne). J'ai vraiment apprécié travailler avec elle , elle est discrète mais efficace, incisive et très compétente dans son domaine. Le reportage va être bientôt diffusé sur nos magazines et vous pourrez constater la pertinence et le talent de Marie pour la compréhension d'une démarche et sa retranscription.
    Michel SOUFIR, Président Axiome Média (BatiEtude et Batimédia)
  • J’ai travaillé avec Marie sur la refonte du site d’un acteur majeur du domaine de la construction. L’écriture du contenu était au centre de l’enjeu de revalorisation du positionnement de marque.

    Les échanges avec Marie ont toujours été très fluides. Marie cernant avec une très grande habileté aussi bien les enjeux de positionnement comme les enjeux commerciaux de notre client. Également, son expertise dans le domaine de la construction nous a fait gagner du temps.

    Enfin, au delà de sa plume, nous avons beaucoup apprécié ses qualités humaines : bienveillante, flexible et sereine. Je recommande son profil !
    Armèle BLONS, Fondatrice associée - Directrice Pôle stratégie de marque et communication chez Run Forest