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Salon Artibat : comment communiquer autour de sa participation ?

Vous exposez au salon Artibat 2021 ? Félicitations ! Que vous soyez un nouvel arrivant ou un habitué, il est essentiel de communiquer efficacement autour de votre participation. Ceci afin d’optimiser le trafic sur votre stand. Plusieurs points importants sont à prendre en compte pour annoncer votre venue. Voici mes conseils pour obtenir le meilleur impact.

Vous l’aurez compris, participer au salon Artibat ou tout autre salon professionnel du BTP en tant qu’exposant demande d’anticiper très largement l’événement. Cela s’accompagne notamment d’une communication accrue en amont. Plus vous communiquerez sur votre présence au salon Artibat 2021, plus vous aurez de chances d’attirer le public convoité et de maximiser les visites sur votre stand.

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Annoncer votre présence au salon Artibat sur les réseaux sociaux

Première étape : les réseaux sociaux !
Dès que vous avez connaissance de votre emplacement, pensez à informer vos clients et prospects de votre présence au salon Artibat. En effet, annoncer votre participation leur permettra d’organiser plus facilement leur parcours de visite.

En guise de premier post, optez pour un visuel épuré comprenant le logo et le visuel du salon accessibles ici : https://www.artibat.com/mediatheque.
Les dates de l’événement doivent être bien mises en évidence, au même titre que le hall et le rappel de votre numéro de stand. Pour gagner en visibilité, taguez les organisateurs @Salon_Artibat, le nom de l’événement #Artibat2021 ou encore la ville #Rennes sur vos publications de réseaux sociaux.

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Communiquer régulièrement sur la salon Artibat

Pour réussir votre communication en amont du salon Artibat, il est essentiel de publier progressivement et de garder un flux animé sur vos réseaux sociaux jusqu’au jour J.
Pour cela, soyez actif en créant des bannières spécifiques pour l’événement. Relayez aussi l’actualité du salon accompagnée de quelques mots qui expliquent votre présence.

En amont, pensez également à publier régulièrement pour faire vivre à vos abonnés les coulisses et l’effervescence des préparatifs au sein de votre entreprise. Vous pouvez également créer un compte à rebours en image, quelques jours précédant l’événement.

 

Pour maximiser le nombre de vues, géolocalisez vos posts en les rattachant à votre fiche salon pour toucher une clientèle locale et à ajouter les hashtags incontournables :

  • #SalonArtibat / #Artibat
  • #bâtiment #BTP #TP #CIRQ
  • #Rénovation #Construction.

Autre conseil pour engager la discussion : demandez l’avis à votre communauté et incitez-les à commenter vos posts. De votre côté, n’oubliez pas de répondre à tous les avis et commentaires, qu’ils soient positifs ou négatifs.

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Préparez une newsletter spéciale salon Artibat

Autre étape importante : informer un maximum de monde sur votre présence au salon Artibat 2021 !
Pour cela, préparez une newsletter. Elle doit contenir toutes les informations nécessaires : la date et les horaires d’ouverture du salon, les noms et fonctions des personnes qui seront présentes sur votre stand…  Un rappel des animations proposées et des produits présentés est un plus à ne pas négliger.

Je vous conseille d’envoyer cette newsletter à vos abonnés environ un mois avant le jour J, c’est-à-dire vers le 10-15 septembre 2021.

Vous pouvez ensuite éventuellement renvoyer d’autres newsletters. Par exemple à J-15, à J-7 et à J-1 pour les relancer. Incitez vos contacts à partager votre newsletter à leurs propres contacts.

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Salon Artibat : communiquer sur votre site

La crise sanitaire a eu raison de la 17e édition du salon Artibat qui devait avoir lieu en 2020. Autant dire que l’événement cette année est très attendu des professionnels de la construction ! C’est la raison pour laquelle je vous recommande de faire de cette date un véritable événement sur votre site.

Pour annoncer votre venue à Artibat 2021, communiquez autour de votre participation directement sur votre page d’accueil. Cela doit être la première chose que les internautes voient en arrivant sur votre site.

Pour gagner en visibilité à l’approche du salon Artibat : rédigez un billet de blog dédié. A 15 jours – 3 semaines de l’événement, faites savoir à vos prospects et clients que vous êtes impatient de les rencontrer. Cette forme de communication va certainement pousser certains visiteurs à venir vous voir directement sur votre stand !

Vous êtes à la recherche d’un rédacteur web pour la rédaction d’un article de blog dédié au salon Artibat ? Prenez contact !

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Besoin de communiquer autour de votre participation à Artibat 2021 ?

Vous savez maintenant ce que vous devez mettre en place pour communiquer efficacement sur votre présence à Artibat. Marie K Communication peut vous accompagner et vous aider à réussir votre salon professionnel. Rédaction de billets d’actualité, animation de vos réseaux sociaux avant et pendant l’événement….
Contactez Marie K Communication !